des visages

 

 

Le Parisien du 18 mai 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouest-France du 24 mai 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Populaire du Centre du 28 mardi mai 2013

Le 9e rassemblement des Saint Léger de France et d'Ailleurs a eu lieu pendant le week-end de la Pentecôte à BOISSY SAINT LEGER dans le Val de Marne. Ce formidable réseau d'amitié et d'échange touristique qu'est l'Association a permis une nouvelle fois de se retrouver entre communes, grandes et petites. La commune de Saint Léger Magnazeix était représentée. Les amis de Léo en Val de Marne se sont mobilisés pour accueillir et organiser une grande fête et faire découvrir certains points particuliers du patrimoine local : château de Grosbois, centre hippique d'entrainement des trotteurs, serres d'orchidées, chocolaterie, circuit en bateau mouche et randonnée pédestre dans les forêts domaniales.
Rendez-vous est pris pour des retrouvailles en 2014 à SAINT LEGER LES PARAY en Saône-et-Loire avec les Amis de Léo en Charollais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Journal de Saône et Loire du 29 mai 2013

 

Joie et bonne humeur dans le stand de St-Léger-lès-Paray

Très beau rassemblement des "Saint-Léger de France et d'ailleurs" qui s'est déroulé le week-end dernier à Boissy-Saint-Léger, près de Paris. Une trentaine de Lesdégariens avaient fait le déplacement pour représenter le Charolais. Malgré la pluie, le week-end a été des plus joyeux et les retrouvailles chargées d'émotions. La viande charolaise et le vin de Bourgogne ont été appréciés comme il se doit dans le stand de St-Léger-lès-Paray, tout comme la bonne humeur des membres présents. Balades, animations, bals et banquets au programme de ces deux jours de réjouissances qui, une fois de plus, laissent à tous un souvenir inoubliable et un goût de "reviens-y". D'ailleurs, pour info, l'assemblée générale l'an prochain se déroulera à St-Léger-lès-Paray. Rendez-vous est d'ores et déjà pris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Nouvelle République du 1er juin 2013

 

Durant le week-end de la Pentecôte s'est déroulé le traditionnel Rassemblement des Saint-Léger de France et d'ailleurs à Boissy-Saint-Léger (Val de Marne). 450 personnes avaient fait le déplacement venant de Suisse, de Belgique et de nombreuses régions françaises en espérant un temps clément, espérance à moitié satisfaite. Boissy-Saint-Léger, la capitale de l'orchidée et du chocolat, avait prévu comme visites Paris en bateau-mouche, le centre équestre de Groisbois, le palais de l'orchidée et la visite contrastée de la ville en forêt.
Deux jours de retrouvailles bien orchestrés qui se sont terminés par les jeux inter-Saint-Léger. Pour la seconde fois, c'est l'équipe Léo des Vignes de Saint-Léger-de-Montbrillais qui l'emporte, à la grande joie de son maire René Ragot. Le prochain grand Rassemblement aura lieu à Saint-Léger-en-Gaume en Belgique à la Pentecôte 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-Eclair du 3 juin 2013

 

Le 9e rassemblement des communes portant le nom de "Saint-Léger" associées sous le nom des "Saint-Léger de France et d'ailleurs" (deux en Belgique et un en Suisse) s'est déroulé pendant le week-end de la Pentecôte (18 et 19 mai) à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne.
Les amis de Léo en Val-de-Marne se sont mobilisés pour accueillir et organiser une grande fête et faire découvrir certains points particuliers du patrimoine local : circuit en bateau mouche, château de Grosbois, centre hippique d'entraînement des trotteurs, serres d'orchidées, chocolaterie et randonnée pédestre dans les forêts domaniales.
Saint-Léger-près-Troyes était représentée par 40 personnes et a fait découvrir aux 450 convives les spécialistes champenoises (champagne, chaource, fondue de chaource aux champignons).
Rendez-vous est pris pour le prochain rassemblement à Saint-Léger en Gaume (Belgique) à la Pentecôte 2015.

 

 

 

 

 

 

 

à bientôt, Joanny et Edouard !

 

 

 

on nous attend !

avant la fête

la bienvenue

le samedi matin

les repas et les stands

les repas

nos escapades

le samedi après-midi

l'AG et la balade

le dimanche matin

les jeux

le dimanche après-midi

le dimanche soir

les cadeaux et les soirées

des visages / revue de presse

les groupes / revue de presse

 

 

Sinon, Merci de fermer l'agrandissement.

 

 

 

http://www.stleger.info