la voie verte est ouverte !

août 2012

 

 

St Lager Bressac donne de la voie

Certains, au conseil municipal, en rêvaient depuis des années... Seule la communauté de communes Barrés Coiron pouvait le faire, vu le coût d'une telle opération : sécurisation des ouvrages d'art (tunnel et ponts), nettoyage, stabilisation et enrobage de la voie : 100 000 le km... et bien sûr par la suite, entretien.

 

inauguration en fanfare, avec tambours et trompettes

 

la voie verte noire de monde

Cependant, de tels investissements sont désormais indispensables : ils participent de la nécessité de modifier nos comportements quotidiens afin de préserver une nature que ces derniers temps les humains ont si bien su détruire avec méthode et efficacité. De fait, dès son ouverture cet été, la fréquentation fut immédiate et fournie.

 

 

 

 

on ouvre la voie

Et c'est un plaisir de profiter de la beauté et de la sérénité de nos paysages dans le calme, de croiser grands et petits, à vélo, à pied, en rollers, de saluer des inconnus, de rencontrer des habitants du village avec lesquels faire la causette, nul doute que cette voie ouvre... la voie à une nouvelle façon d'appréhender le temps et la sociabilité.

Sans oublier l'aspect écologique : il est désormais possible d'aller jusqu'à Chomérac à vélo, en sécurité, pour faire des courses et il en sera de même en direction du Pouzin sous peu (début des travaux en 2013). La jonction avec la Via Rhôna qui ira du lac Léman à la mer sera alors accomplie au bénéfice d'un tourisme vert profitable à notre vallée et à notre département.

 

 

Enfin, n'oublions pas les bienfaits d'une activité physique, facteur bien connu de préservation de la santé.

 

bulletin municipal de St Lager Bressac 2012

 

ici une courte vidéo sur la Voie Verte Le Pouzin / St Lager Bressac

 

  

 

 

 

https://www.stleger.info