Christophe Vinson

périple au Maroc

 

 

Par amour du sport mais aussi pour remettre à une association locale un don de 3000 , quatre bikers dont un Saint Lagerais, Christophe VINSON, ont parcouru du 19 au 27 juin 2010, au Maroc, sur les crêtes du Haut Atlas, 310 km !

 

 

Des cascades d'Ozoud à Boutharar, de sentiers caillouteux en chemins poussiéreux, pistes terreuses ou lits de rivière, ils ont bravement chevauché leurs VTT ! Souvent les rôles ont été inversés : les VTT caracolaient sur les épaules des bikers ! Dans de tels épisodes, la bravoure ne suffit plus : il faut la force d'âme qui fait les héros.

 

 

Sur la performance sportive quelques chiffres :
- acension du Mont M'GOUN : 3 800 mètres
- 4e étape : 20 km - durée 8 h 30 dont 5 h 30 de portage - 1 650 m de dénivelé positif
- total : 310 km et 8 200 m de dénivelé positif cumulé

 

 

Ce périple dans des paysages magnifiques au cours duquel les échanges humains ont été tout aussi exceptionnels que l'exploit sportif. Ainsi la rencontre avec Mohammed le jeune berger, ému aux larmes lorsqu'il se voit dans la caméra en train d'essayer de faire pour la première fois de sa vie du vélo, ou l'accueil chaleureux et généreux de gens qui ont peu pour vivre mais se réjouissent de le partager avec leurs hôtes.

 

 

L'équipe conclut ainsi son journal de bord : "Pour nous, chaque jour a été une aventure hors du temps. Nous avons fait des rencontres formidables, réalisé un défi sportif exceptionnel, vu des paysages magnifiques, contribué à une action humanitaire. L'hospitalité des gens qui n'ont rien pour vivre mais partagent tout pour nous accueillir nous a émus. Pour eux, notre venue a été à chaque fois une fête". Chapeau, les gars !

 

 

bulletin municipal de St Lager Bressac 2012

  

 

 

 

https://www.stleger.info