été 2013 - athalie enoît est de passage

 

 

Nathalie Benoit, née en 1980 à Aix-en-Provence, est une rameuse d'aviron handisport française.
L'Aixoise, professeur des écoles, atteinte d'une sclérose en plaques, réside près de Marseille. Championne de France en skiff en 2010, 2011 et 2012, elle participe aux épreuves d'aviron en catégorie bras-épaules et remporte sa première médaille paralympique aux Jeux d'été de 2012 à Londres avec une deuxième place en skiff.

 

 

En 2013, elle décide d'effectuer le trajet Paris-Lyon-Marseille à la rame entre le 15 juin et le 23 juillet.

 

 

 

La Voix du Sancerrois - 25 juin

 

 

Le Berry Républicain - 26 juin

 

 

mercredi 26 juin : passage à St Léger le Petit au lieu-dit “Les Radis"

 

 

 

 

mercredi 26 juin, à St Léger le Petit toujours

 

 

 

 

mercredi 26 juin 2013 - étape 12 - lu sur http://www.nathalie-benoit.com

"Aujourd'hui, les conditions météo étaient bonnes : soleil et petit vent favorable. Vers 13 heures, nous nous sommes arrêtés au port de la Chapelle-Montlinard où nous attendaient des amateurs de péniches représentants les associations "Les amis du port" et "DBA" (Dutch Barge Association). Après un bon repas, nous avons pris un café avec eux avant de repartir pour Marseilles-les-Aubigny où nous attendaient monsieur le Maire, des pompiers et de nombreuses personnes venues me soutenir. Ce soir, je suis plus fatiguée que d'habitude. Un passage dans les mains de Laurent, le kiné, et au lit !
Demain, l'étape 13 nous conduira jusqu'à Nevers. Il y aura 26,5 km à parcourir et 5 écluses à franchir...
"

 

 

Le Berry Républicain - 26 juin

 

Et Nathalie a "visité" un autre St Léger :

vendredi 5 juillet 2013 - étape 21 - lu sur http://www.nathalie-benoit.com

"L'étape ne comportait pas beaucoup de kilomètres (12) mais elle a été remplie de surprises.
Ce matin, j'ai été accompagnée par Patrick Loreau, ancien rameur de l'équipe de France paralympique, 7e aux jeux de Pékin. Avec son handbike, il a suivi les premiers kilomètres. Lors de la pause de midi, Adrien Hardy, grand rameur français, est passé me voir sur le bateau suiveur. Nous avons pu discuter un bon moment avant de repartir pour la fin de l'étape. Ce soir, j'ai eu la visite de Michel Leuthy, PDG de l'Arbre Vert et partenaire principal du PLM à la rame, ainsi que de Laurence, sa compagne. Ces 3 visites ont rythmé la journée qui était assez monotone avec ses 14 écluses...
À notre arrivée, nous avons été accueillis par Monsieur le Maire de
Saint-Léger-sur-Dheune, des pompiers et de nombreux supporters dont beaucoup d'enfants (et oui, les vacances ont commencé aujourd'hui).
Demain, nous irons jusqu'à Rully, dernière étape avant d'atteindre la Saône.
"

 

vendredi 5 juillet : arrivée à St Léger sur Dheune

 

 

Nathalie Benoit : « C’était l’étape des surprises ! »

"Au programme du jour : 12,4 km entre Écuisses et Saint-Léger-sur-Dheune. Une étape courte mais ponctuée de nombreuses écluses, qui freinent logiquement l’élan de Nathalie Benoit. « Encore une fois, j’ai commencé le parcours sous la grisaille », soupire-t-elle. Mais de jolies surprises sont venues ponctuer la journée. Patrick Laureau, un rameur de l’équipe de France paralympique l’a accompagnée sur une partie de l’étape. Puis c’est au tour d’Adrien Hardy, qui rame chez les valides. Enfin, Michel Leuthy, le PDG de l’Arbre Vert qui finance le projet, avec AG2R La Mondiale, s’est joint à la championne. « C’était donc l’étape des surprises et vraiment, je n’étais pas du tout au courant ! », sourit-elle. Aujourd’hui, Nathalie Benoit doit arriver à Rully."

lu sur Le Journal de Saône et Loire du 6 juillet 2013 http://www.lejsl.com

 

 

l'accueil à St Léger sur Dheune

 

 

PARIS-MARSEILLE à la rame - « J’ai dû sortir la crème solaire ! »

"Vendredi dernier, elle était à mi-parcours de son défi qui lui permettra au final de relier Paris à Marseille. La rameuse Nathalie Benoît est partie de Saint-Léger-sur-Dheune hier pour réaliser 16 km jusqu’à Chalon. Avec des conditions météorologiques excellentes, elle a fait face à la journée la plus chaude de son parcours. Un choc thermique qu’elle a affronté avec maîtrise : « Je ne suis pas encore habituée à cette chaleur écrasante, heureusement qu’il y avait un vent du nord qui m’a bien rafraîchie mais j’ai dû sortir la crème solaire ! », a confié hier soir la sportive, présente à Chalon dans le cadre des animations de la ville, les Saônates. Des spectateurs l’ont encouragée au bord du trajet : « Une famille m’a gentiment offert des gâteaux à midi ». Elle est attendue aujourd’hui à Chalon après 16h30 et la course de bateaux loufoques."

lu sur Le Journal de Saône et Loire du 7 juillet 2013 http://www.lejsl.com

 

 

 

Pour en savoir plus : http://www.plmalarame.com

 

erci de fermer l'agrandissement.

 

 

 

https://www.stleger.info