la ête rocante 2014 - dimanche 15 juin

 

Désormais ancrée dans la mémoire des St Légeois et Argenviérois, la traditionnelle brocante était attendue avec impatience pour mettre un peu d'animation dans nos villages. C'est donc à la mi-juin que celle-ci a eu lieu, annonçant les prémices de l'été et des premières festivités locales.

Les années se suivent et se ressemblent et aucun changement n'est à noter quant à l'organisation. Tout étant préparé plusieurs semaines à l'avance, chacun des membres sait ce qui lui incombe et c'est dans la bonne humeur que le matin du 15 juin étaient accueillis les brocanteurs venus nombreux pour s'installer autour de la place du Plessis d'Argenvières et dans les rues adjacentes de St Léger.

 

brocanteurs dans la Petite Rue

 

Le temps idéal du matin annonçant une splendide journée, pas moins de 32 brocanteurs ont ressorti de leurs greniers objets en tout genre : vaisselle, pendules, jouets, vêtements, livres anciens, objets de décoration, meubles et tant d'autres vieilleries faisant le bonheur des visiteurs venus pour chiner.

 

brocante côté Argenvières - Le Plessis

 

 

brocante côté Argenvières - Le Plessis

 

Tout au long de cette journée, une animation variée pour petits et grands était proposée : toboggan gonflable et pêche aux canards, démonstration du groupe "Les Angels" (majorettes et pompom Girls de Beffes), tir à l'arc et exposition de tracteurs anciens, sans oublier le guitariste rythmant de ses airs l'atmosphère propice à la fête et, cela allant de soi, le stand de restauration du Comité des Fêtes proposant diverses boissons, andouillettes, frites, sandwiches.

 

démonstration des majorettes "Les Angels"

 

Cette 6e fête-brocante a ravi de nouveau les habitants des deux communes, laissant présager une nouvelle édition à l'horizon de 2015 afin que chacun de vous puisse prendre un peu de plaisir en sortant de la morosité du quotidien, de rencontrer des amis, bref ensoleiller pour quelques heures votre journée dominicale.

 

l'édition 2012 
l'édition 2013 
l'édition 2015

 

erci de fermer l'agrandissement sinon.

 

 

 

https://www.stleger.info