la bière de Brie

La bière de Brie se marie très bien aux fromages comme le comté, la tomme, le cantal ou autres fromages à pâte dure. La bière de Brie ambrée accompagne joliment un autre produit du terroir : le Brie.

 

A Courpalay sont proposées 3 bières, fabriquées à la ferme selon une méthode traditionnelle :

  • bière de Brie blonde : goût équilibré et frais avec une légère amertume. Sa robe dorée est surmontée d'une mousse blanche et fine. Elle accompagne très bien un repas.
  • bière de Brie ambrée : fruitée au nez et moelleuse en bouche, aux reflets acajou et à la mousse onctueuse. Cette bière de dégustation est à savourer lentement.

    La recette originale de la Bière de Brie ambrée a remporté la Médaille d'Or au concours général de Paris.

  • bière de Brie blanche : Au malt d'orge s'ajoute du froment pour donner à cette bière son goût rafraîchissant. Ses arômes épicés se mêlent aux parfums d'agrumes. C'est une bière idéale pour l'été.

 

 

La ferme-brasserie de Gaillon se trouve au coeur de la Brie, région agricole qui depuis toujours fut considérée comme le grenier céréalier de Paris. C'est ici en effet que sont cultivées les céréales que l'on retrouve dans la farine, le pain et les croissants, et bien d'autres produits dont... la bière.

Pour visiter le site

 

 

 

 

http://www.stleger.info