samedi 17 mai 2025

les Amis de Léo ont invité à un pique-nique avec barbecue et un après-midi jeux
ceux qui ont participé à leurs activités en apportant un bon coup de main pour certains,
pour d'autres un bon coup de truelle ou de pinceau afin d'embellir l'espace de la gare

le facétieux Marcel

 

 

 

merci, Nicole, pour les photos !

 

 

 

 

 

 

cette sympathique balade faisait halte à la gare, que chacun a pu visiter

 

 

"Mercredi, le centre social intercommunal Ocsigène proposait une déambulation ponctuée par des histoires. "Il s’agit de créer du lien entre les habitants du territoire, même pendant les vacances, explique Élisabeth Dufrien, encadrant l’animation avec sa collègue Mélanie Davis. On utilise les compétences des bénévoles de la bibliothèque pour sortir hors des murs du CSI et de la bibliothèque."

Les bénévoles lecteurs Jean-Yves Chevrollier, Anne-Sophie Robert, Patrick Hillaret et André Fromont ont entraîné dans leur sillage enfants, parents et grands-parents. Au programme, six lieux inspirant autant de livres. "À la gare du Petit-Anjou, une histoire de petit train. Près du terrain de foot, le livre Tous les jours, c’est foot !", commence à détailler Patrick Hillaret. La Bâtisse, l’étang et le puits devant la mairie ont inspiré d’autres lectures.

Sous un beau charme du parc de la mairie, Jean-Yves Chevrollier a offert une lecture théâtralisée de Loup gris et la mouche. À la gare du Petit-Anjou, l’association des Amis de Léo avait ouvert les portes. Après la lecture d’André Fromont, un poème de Jacques Prévert lu par Yves Montand a habité ce lieu chargé d’histoire."

Ouest-France, le 30 août 2025

 

 

 

 

"L’association des Amis de Léo fait vivre et revivre l’histoire de la commune. Elle est notamment à l’origine du bateau-lavoir qui a retrouvé sa place d’antan sur l’étang communal. Elle est également à l’initiative des rassemblements des Saint-Léger de France et d’Ailleurs.

Depuis pas mal de temps déjà, elle organise un vide-greniers qui draine la foule dans les rues de la commune. L’édition 2025 aura lieu le dimanche 5 octobre :
"En règle générale, il y a plus de 100 étals. L’an dernier, ils étaient 120 et les inscriptions sont bien parties pour le 5 octobre" se réjouit Marie-Françoise Céus, l’une des responsables de l’organisation. Les exposants viennent généralement de toute la région Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vendée, Loire-Atlantique…. Il n’est pas rare que des participants fassent près de 100 km pour participer à l’évènement. Pour certains, ils sont là dès 6 heures le matin. "La plupart sont fidèles. Ils viennent depuis de nombreuses années. C’est un signe qui montre que l’on y fait des bonnes affaires" ajoute Marie-Françoise Céus.

La manifestation se tiendra rue de la Vendée (à partir du rond-point de la pharmacie jusqu’à celui de Modéma) et sur le parking des salles de sport. Il sera possible de s’y rafraîchir et de s’y restaurer (saucisses, frites, sandwichs, crêpes…) La rue de la Vendée sera fermée à la circulation de 8 heures à 18 heures."

Le Courrier de l'Ouest, le 24 septembre 2025

 

dimanche 5 octobre 2024 - le 17e vide-grenier des Amis de Léo
150 exposants & 850 mètres linéaires

 

quel beau temps !

 

 

 

 

Quoi ? Merde in France ??

 

 

 

vente de crêpes, devant la gare

 

Bernard surveille Françoise !

 

 

 

Merci de fermer l'agrandissement sinon

 

 

 

https://www.stleger.info