n tournoi d'amitié à Saint Léger de Montbrillais (86),

une première pour les Saint Léger de rance et d'Ailleurs

 

 

C'est un week-end festif autour du ballon rond pour les St Léger de France et d'Ailleurs au stade de St Léger de Montbrllais ce samedi 18 juin.

L'idée, lancée il y a quelques années, est mise en application : réunir des sympathisants du foot pour un tournoi sans prétention avec pour leitmotiv l'amitié et la convivialité.

 

 

 

 

Huit équipes sont présentes : St Léger sous Cholet (49), St Léger de Montbrun (79), St Léger des Prés (35), St Léger de Normandie, St Léger de Montbrillais 1 et 2, Sélection Anjou et les "Léo des Vignes".

 

 

Julie et Fabrice, parmi nos gardiens de but

 

 

à gauche, 2 valeureux Bretons - à droite, d'autres "St Léger" sont venus en visiteurs :
St Léger près Pons (17), St Léger de la Martinière (79) et St Léger des Aubées (28)

 

 

Les matchs se jouent à 6 sur 2 fois 6 minutes, sous la baguette de Daniel Guillebault et l'aide des arbitres de District du 49 et du 86 - 2 tableaux de 4 équipes puis les poules de classement.

Le mariage entre le foot-loisirs et la compétition s'est merveilleusement passé. Cela a permis à tous de se faire plaisir, du très jeune au vétéran parfois hors de forme

Les supporters sont aussi à féliciter pour leur esprit sportif - peu de derby explosif si ce n'est une finale avant l'heure entre St Léger de Montbrun et St Léger sous Cholet.

 

 

la pause du midi : on peut assister au match France-Australie de la Coupe du Monde en Russie (2-1)

 

 

La convivialité a pris tout son sens dans la 3e mi-temps et le repas du soir… Qui peut battre nos Bretons sur ce terrain ? Difficile tant ils sont explosifs, voire imprévisibles.

Alain Robert, notre président, et Guy le trésorier rayonnaient de joie pour cette réussite. L'équilibre financier sera réalisé à quelques centimes près. Faire plaisir aux amis des St Léger était le but !

 

 

un passage obligé… un petit pétillant !

 

 

J'ai parlé des joueurs et des St Léger sur le terrain. Je n'oublie pas les présences de notre président d'honneur, Christophe Ripoche, et de St Léger près Pons, St Léger des Aubées et St Léger de la Martinière. La grande famille était au rendez-vous - merci à eux.

 

 

l'intrus du week-end

 

 

Passons aux résultats :

½ finales du principal : Montbrillais 1 / Léo des Vignes (0/3) et sous Cholet / Montbrun (2/2 - pénalties Montbrun)

½ finales de la consolante : des Prés / Normandie (0/1) et Anjou / Montbrillais 2 (1/2)

 

 

places de 7 et 8 >> Anjou bat des Près 3/0

 

 

places de 5 et 6 >> Normandie bat Montbrillais 2 3/2

 

 

places de 3 et 4 >> Sous Cholet bat Montbrillais 1 4/1

 

 

Finale somptueuse et incertaine entre Montbrun et les "Léo des Vignes". St Léger de Montbrun pouvait soulever ce premier trophée grâce à leur victoire 1 à 0 et au plus grand plaisir de Tony et Valérie Renault, nos contacts sur cette commune.

 

 

en rouge : St Léger de Montbrun - en bleu : Daniel, Lolo, Ratier et leurs jeunes

 

 

les vainqueurs du jour

 

 

C'est autour d'un repas que la 3e mi-temps a commencé avec une animation toute improvisée de la part de Bertrand. La tradition des rassemblements était bien présente.

Au cours de la soirée, la confirmation du prochain tournoi en 2019 à St Léger de Montbrun a été très applaudi - reste à trouver une date.

 

 

 

 

Grand merci à Guy Malbrand pour son article !

 

 

erci de fermer l'agrandissement.

 

 

 

 

http://www.stleger.info