Ils sont champions du monde d'ULM !

 

article de Centre-Presse du 29 juillet 2014 :

Le PULSS aux mondiaux d'ULM

Les champions de France en titre Bruno Bouron et Christine Créon sont sur le départ pour Matkopuszta en Hongrie où ils défendront les couleurs nationales lors du championnat du monde d'ULM.
La tâche ne sera pas simple face aux puissantes écuries de nations fortement épaulées par leurs collectivités de tutelles. "Pour ces pays, peu importe la région, le village de naissance, mais la gagne et les intérêts économiques du pays" regrette Serge Coybes président du club PULSS, qui ne se sent pas soutenu par les collectivités locales. "Qu'importe, notre équipage mixte, une première du PULSS sur une machine bien de chez nous, compte bien monter sur le podium et peu importe qu'il soit d'origine mixte, le titre sera lui au PULSS du Loudunais."
Christine Créon, pilote para-moteur au club PULSS depuis de nombreuses années (6 au dernier championnat de France), habite Saint-Léger-de-Montbrillais. Bruno Bouron, triple-champion de France et vice-champion du monde, est carrossier auto depuis 1986 sur la zone industrielle de Méron où il construit les ULM pendulaires de la gamme O²B.
Les deux pilotes du club de Pouançay, porteront les couleurs françaises à ce championnat du monde. Ils comptent bien rapporter une médaille.

 

début août, Christine Créon et Bruno Bouron seront en Hongrie
photo de Jean-Claude Rabin

 

 

article de La Nouvelle République du 28 août 2014 :

Ils sont champions du monde d'ULM

Parmi les vingt pilotes de l'équipe de France aux championnats du monde d'ULM en Hongrie, qui a remporté l'or, il y avait Christine Créon et Bruno Bouron du club ULM PULSS.
Dimanche, Serge Coybes, le président, entouré des membres du club, a accueilli les champions. Une victoire bien méritée. "Les conditions étaient difficiles, notamment à cause des cartes de navigation qui nous étaient fournies. Elles étaient anciennes et imprécises. Des routes sur la carte n'existaient pas sur le terrain, et inversement. Nous avons même survolé une ville qui n'était pas mentionnée sur la carte", déclare Christine Créon. "Les résultats des épreuves arrivaient beaucoup trop tard, ce qui ne nous a pas permis d'élaborer une stratégie pour les épreuves suivantes", ajoute Bruno Bouron.
Malgré cela, les deux pilotes de Pouançay, ont terminé à la sixième place au général en individuels et ce sont eux qui ont marqué le plus de points au sein de l'équipe de France. "Les conditions météo de vol étaient bonnes, notre machine, un ULM pendulaire O²B était au top", précise Bruno Bouron.
Au final, les pilotes sont satisfaits. "C'est une bonne expérience que nous espérons renouveler", s'empressent-ils d'ajouter.

 

Christine Créon et Bruno Bouron, pilotes du PULSS de Pouançay,
champions du monde avec l'équipe de France en Hongrie
 

 

 

 

 

 

lundi 22 septembre 2014 - reception à la préfecture, avec les autres médaillés internationaux du département

 

 

the winners ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

.. et Christine n'a pas que ce talent !

Elle peint, également, son village de St Léger de Montbrillais

 

 

 

Fermez l'agrandissement sinon.

 

 

 

http://www.stleger.info