oupures de presse nciennes

 

1795 - Archives départementales de la Creuse

« Aujourd’hui dix messidor an trois de la république française (28 juin 1795) devant la porte extérieure et principale de la maison commune a été trouvée une fille âgée d’environ huit mois appelée Charlotte suivant l’écrit qu’elle avait sur elle. Ledit enfant ayant été ainsi délaissé, la municipalité s’est empressée de lui procurer des secours nécessaires, et l’a confiée en conséquence aux soins d’Anne Vincent du bourg, qui s’en est chargée avec la promesse de ne rien négliger pour la nourriture et l’entretien dudit enfant. De tout quoi il a été dressé procès-verbal ainsi signé. »

 

1857 - Bulletin officiel du Ministère de l'intérieur

nominations dans l'ordre impérial de la Légion d'Honneur
au grade de Chevalier

 

 

1858 - Archives départementales de la Creuse

« L’an 1858 le 12 décembre, le Conseil Municipal de la commune de St Léger, réuni extraordinairement dans la chambre de la Mairie, lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de M. le Maire.
Étaient présents MM. Aléonard Jean, Aléonard Christophe, Guillot François, Deshéraud Jean, Laloze Jean, Villard Joseph, Villard Désiré, Boiron Jean, Maire et président.
Sur la proposition de M. le maire, le Conseil à l’unanimité a voté la somme de cinq francs pour acquisition de médicaments gratuits à être distribués aux malades indigents de la commune en 1859.»

 

journal La Lanterne du 20 janvier 1884

 

 

journal Le Figaro du 11 novembre 1891

 

 

journal La Croix du 19 septembre 1894


 

 

1907 - revue bi-mensuelle Limoges Illustré

 

 

décret du 27 novembre 1932

Mémoires de la société des sciences naturelles et archéologiques
de la Creuse - séance du 26 janvier 1933

 

 

 

 

 

https://www.stleger.info