les premières fleurs de rhododendrons à St Léger de Fourches en avril 2002

 

 

 

 

rhododendrons, fin mai 2003

 

 

30 mars 2004, 8h30 du matin
l'église de St Léger de Fourches et quelques maisons, aux premiers rayons du soleil
 

 

photos de René Ribes

 

 

Pâques 2003 à St Léger de Fourches

"L'imposant bâtiment, au centre de la photo, est l'ancienne école de St Léger de Fourches : construite en 1845, elle pouvait contenir 50 enfants, avec logement de l'instituteur au 1er et jardin potager à l'arrière. Le préau servait aussi de bûcher, réserve de bois pour le chauffage."

photo de Wolfgang Streubel

 

 

"J'ai fait quelques photos de notre commune sous le soleil de ce joli mois de mai, alors que la nature sans retenue nous offre une explosion de tendres camaïeus. Un régal pour les yeux ! Dommage que l'on ne peut envoyer en même temps les odeurs et les sons des oiseaux, c'est fabuleux.
Inutile d'aller chercher très loin le bonheur, alors qu'il est à notre porte... enfin, en tout cas, à St Léger de Fourches."

 

 

camaïeu de couleurs printanières - au loin, Prétérit

 

 

mai 2004 à Montbroin

 

 

ombres et lumières sur St Léger de Fourches (mai 2004)

 

 

St Léger, sa petite église et ses herbages où paissent les boeufs charolais

 

 

 photos de Maryse Rozerot, mai 2004

 


 

 

"Voici notre neige de mai. Ce n'est pas de narcisses comme à St Légier-La Chiésaz qu'elle est faite, mais tout simplement de notre bonne vieille marguerite, que nous pouvons effeuiller suivant nos passions... Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Mais je retarde, il est vrai : qui à présent se risquerait encore à effeuiller la marguerite ?"

 

 

"Quoi qu'il en soit, inutile de monter au sommet de la montagne, la marguerite se cueille juste en franchissant la barrière en bois des prés de la belle commune de Champeau en Morvan / St Léger de Fourches. Attention à ne pas oublier de refermer la barrière ; sinon la blanche charolaise se fera la belle..."

 

 

"C'est un fait avéré : la neige de mai existe aussi en Morvan ! Montbroin, petit hameau de Champeau, vous en offre un tableau bucolique avec en prime les sapins et les monts du Morvan, désormais rattaché administrativement au massif central."

Maryse Rozerot, juin 2006

 

 

 

été
automne
hiver

 

 

http://www.stleger.info