le lac Chamboux, en hiver

   

 

le lac Chamboux, à nouveau

 

 

en arrivant à St Léger...

 

 

"Ces derniers jours de janvier 2004, la neige est tombée en abondance sur St Léger de Fourches. Il y a bien longtemps que nous en avions autant vu ! C'était tout simplement beau. Les prés recouverts d'un épais manteau d'une neige vierge de toute trace, hormis les empreintes des animaux de la forêt en quête de nourriture, de hautes congères sculptées par le vent, aucun bruit, bref... le bonheur à l'état pur, bonheur simple de pouvoir admirer une nature encore intacte et préservée. Si, si ! Cela existe encore : nous espérons bien préserver ce petit coin de paradis..."
 

 

 

 

 

 

31 janvier 2004, sur le chemin 26B...

 

 

une sapinière, à St Léger de Fourches 

 

 

 

 

En ce mois de décembre 2004, Maryse nous offre de nouvelles photos :

"Je ne peux résister à faire partager la beauté de mon pays sous le givre de ce 12 décembre 2004. Une merveille !
Finalement, je crois que c'est sous cet aspect qu'il est le plus beau. Quel privilège de pouvoir admirer tout ceci !
Imaginez une bonne fée passée par là : après une nuit de froidure, on se réveille et... partout du givre et des paysages de coton, très éphèmères malheureusement et vite effacés par les premiers rayons du soleil."

Si l'envie vous prend,

cliquez sur un flocon :

page 1
page 2
 

15 janvier 2005, le festival continue :

"Dame Nature nous a encore gâtés en cette fin de semaine : deux jours de givre et de ciel bleu. Cette fois, j'ai axé mes photos sur l'eau et je ne résiste pas à envoyer l'étang Bordot d'eau et de glace. 
Mais qu'avons nous fait pour mériter une telle féerie ? J'en suis encore tout éblouie. Le Morvan est bien le pays des contrastes, l'eau, la pierre, la forêt.
100 % nature, c'est tout ce que demandent nos vacanciers... J'ai même débusqué un petit ruisseau dont je t'envoie une photo de givre."

 
St Léger de Fourches, un 15 janvier 2005
février - mars 2005

janvier 2006, nouvelles images :

"Ces photos d'un nouveau cru (celui de 2006, déjà) et dont je suis assez fière, mais je n'ai pu saisir l'atmosphère qui régnait dans ce décor magique : aucun bruit, si ce n'est un aboiement au loin, et le givre tombant sur le sol en émettant un léger bruit. C'était merveilleux, une féerie, un instant irréel que j'ai savouré comme un cadeau du ciel et j'ai quitté avec regret ce tableau... Cela fait partie des petits bonheurs éphémères que l'on vit quand la nature l'a décidé."

St Léger de Fourches - janvier - février 2006

 

 

printemps
été
automne

 

 

 

https://www.stleger.info