mars 2015 - Ludivine décroche le Monde à Londres

 

 

article du 16 mars 2015

"Il était confiant avant de partir, Florent Houdet. Comme n’importe quel coach digne de ce nom, il connaît la valeur de ses athlètes et finalement il sait jusqu’où il peut amener ses boxeurs. Par mail, il nous confiait son état d’esprit avant ce rendez-vous d’importance : "Ce sera un très bon test match pour la sociétaire du Saint André Pieds Poings qui ne veut pas traverser la manche pour faire de la figuration, même si elle est bien consciente que ce n’est pas toujours évident de s’imposer à l’étranger". Ludivine Lasnier concrétise cette réflexion faite par son entraîneur puisqu’elle est devenue championne du Monde ISKA de K-1 dans le cadre du KTMMA N°3 qui se déroulait à Londres ce week end.

 

 

Fulleuse dans l’âme, elle est devenue championne d’Europe ISKA en 2014. Lasnier partait en Angleterre avec des certitudes et quelques interrogations pour sa première échéance du genre. C’est vrai que le virage obtempéré dans sa carrière est très court, mais en même temps, à ce poids, les opportunités ne sont pas légion. Face à l’anglaise Ruqsana Begum, elle s’est imposée aux points à l’unanimité des trois juges. La prise de "risques" était finalement bien calculée par le coach du Saint André Pieds-Poings qui compte désormais dans ses rangs la première championne du Monde de l’histoire du club. C’est une belle performance pour Ludivine qui poursuit son ascension et qui, avec ce titre en poche, va pouvoir prétendre à d’autres challenges.

 

 

Ludivine Lasnier n’a pas fini de faire parler d’elle, c’est une certitude, et cette victoire face une championne qui a porté la flamme olympique lors des derniers jeux Olympiques la propulse sur le devant de la scène pieds-poings française, et pas seulement.

Récapitulatif :
Championnat du Monde ISKA - K-1 rules . 5×3 mn -50,500 kg
Ruqsana Begum (Angleterre) vs Ludivine Lasnier (France) - Vainqueur : Ludivine Lasnier aux points"

 


 

article de du 18 mars 2015 :

 

Boxe pieds poings

Ludivine Lasnier s’est emparée de la ceinture mondiale de K-1

"Ce week-end à Londres, la Dryate Ludivine Lasnier (29 ans), déjà sacrée l’an passé championne d’Europe de full contact, s’est emparée de la ceinture mondiale de K-1, à l’unanimité des juges, aux dépens de la Britannique Rusqsana Begum. Victorieuse à l’unanimité des trois juges, la jeune combattante a dû se préparer au mieux pour cette discipline.
Prochain objectif : s’offrir la ceinture mondiale en full-contact du côté de Saint-André, pour "La nuit des Titans" le 6 juin prochain."

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 


 

article du du 20 mars 2015 :

"Ce matin, nous partons à la découverte de Ludivine Lasnier, une Auboise pas comme les autres, et pour cause : elle est devenue championne du monde K1 (boxe pieds / poings) le week-end dernier.

Ludivine a gentiment accepté de nous raconter son ascension vers le sommet et la 1e marche du podium mondial :

"Après un parcours de gymnaste (de 6 à 18 ans), je me suis cherchée au travers de plusieurs sports (danse, natation, course à pied...) et j'ai eu un déclic lorsque j'ai poussé pour la 1re fois les portes d'une salle de boxe anglaise en 2006.

J'ai ensuite pratiqué du fitbox, puis du full contact en loisir, puis très vite en compétition. J'ai franchi les différentes étapes régionales et nationales (championne de France en full contact 2010, 2011 avec un 1er club). Débute alors ma grande aventure avec le club dryat SAPP avec lequel je gagne 2 coupes de France (2012 et 2013) en full contact Elite. Je poursuis mon évolution en remportant également les championnats de France 2013 et 2014 en full contact Elite.

Mon club organise alors une ceinture européenne 2014 en full contact PRO ISKA lors de "la nuit des Titans" le 31 mai (8 reprises de 2 mn en - 52 kg) ; et enfin mondiale 2015 en K1 PRO ISKA en 50,5 kg organisé à Londres.

Je suis partie 2 fois avec l'équipe de France en amateur en Turquie pour les championnats du monde (2013) et en Espagne pour les championnats d'Europe (2014). Je pratique également la boxe anglaise en amateur depuis 2 ans chez les frères Chiguer au boxing club de Troyes. Depuis peu, le Shark Boxing de Massy m'accueille pour parfaire mes techniques en K1 et boxe thailandaise. D'autre part, je prépare le diplôme d’État d'Educatrice Sportive en kick boxing à Massy (91)."

Félicitations, Ludivine ! Vous êtes un magnifique exemple pour toutes les femmes qui n'osent pas découvrir des sports que beaucoup considèrent comme réservés aux hommes. Vous avez osé et vous avez bien fait.
Merci aussi à Pascale, sa maman, pour ces échanges et le contact !"

 

 

Ludivine et son tonton Christian, maire de St Léger près Troyes

 

 

2014 - Ludivine championne d'Europe

2017 - Ludivine revient à Saint Léger !

 

 

 

 

 

http://www.stleger.info