ous l'avez peut-être remarqué...

 

... Vous l'avez peut-être remarqué, rue de l'Eglise ou route de Lyons, on aperçoit fréquemment plusieurs familles de canards sauvages dans la rivière ou sur les berges. Voilà qui est sympathique...

Mais ce qui est encore plus sympathique, c'est que ces canards ont un protecteur attitré et... bénévole. Il s'agit de Maurice Cacheleux, un retraité qui habite dans le quartier de la Prévoyance et qui, chaque jour, veille sur les canards et les nourrit.
Le fait est bien connu dans le quartier, puisque certains de ses voisins déposent devant sa porte leur vieux pain pour les canards.
Nous avons pû constater que les petites bêtes connaissent bien leur père nourricier et accourrent quand il les appelle.

Maurice Cacheleux en pleine action

Quant à lui, en toute modestie, il trouve son action naturelle : "Ça m'occupe, vous savez, je suis seul maintenant et je n'ai plus d'animal domestique, alors..."
Par contre, il aimerait bien que les gens soient plus respectueux de la rivière et de la tranquillité des canards.

Alors, que vous soyez promeneur ou pêcheur, écoutez son message...

 

out s'achète et tout se vend

On le savait déjà, sur Internet, on trouve de tout et tout peut se vendre. Même un porte-clés de la commune de Saint Léger était à vendre, classé comme "rare" d’ailleurs…
Le plus étonnant est que cet objet s’est vendu… peu cher bien sûr… Mais il est passé de la région Rhône-Alpes vers le Languedoc-Roussillon.

Vous qui possédez porte-clés de notre commune, gardez-le, conservez-le précieusement. Manifestement, il atteindra un jour une certaine valeur... Voire une valeur certaine !

 

lu dans

 

  

 

 

http://www.stleger.info