UN PRET A POSTER A SAINT LEGER

 

 

 

Le lancement officiel du 1er prêt-à-poster illustré de St Léger sous Cholet a eu lieu le 26 octobre 2004. Voici le compte-rendu qu'en a fait Jeanne pour le journal Ouest-France :

 

Le nouveau prêt-à-poster lancé officiellement

 

Après le lancement de la flamme postale en juin 2003, déjà un excellent moyen de faire découvrir l'image de Saint-Léger, la création d'une enveloppe prête à poster illustrée a été inaugurée avec la présence de la direction départementale de la Poste, du directeur du bureau saint-Iégeois et ses employés, de Mme le maire et les élus, les représentants d'associations et l'artiste maytaise Nadeige Beaujeon dont l'œuvre (une huile représentant la cour du manoir-mairie) orne l'enveloppe.

Marie-Juliette Tanguy a tenu à remercier les acteurs de cette nouvelle initiative : Maurice René, des "Amis de Léo", collectionneur de timbres et de flammes, qui le premier a en eu l'idée pour annoncer d'une manière originale le forum des associations du 4 décembre prochain ; "merci aussi et félicitations à Nadeige qui a reproduit avec beaucoup de talent la mairie et sa cour" ; merci à Jean-Paul Olivarès et sa commission, à Pascal Chollet, directeur de la Poste, et à ses employés, au service départemental de la Poste représenté par Lionel Mage, directeur du groupement Choletais Loire-Layon, Valérie Raveneau et Christophe Banse, chargé de communication à la Poste.

 

 

 

 

 

 

 

Nadeige Beaujeon et l'œuvre originale
le manoir-mairie va beaucoup voyager

 

le manoir du Landreau et la cour

 

Mme le maire a évoqué les questions que se posent les élus en ce moment, la réorganisation de l'entreprise Poste pour un meilleur équilibre financier : "nous avons réussi à travailler en partenariat et espérons que cela dure le plus longtemps possible".
"Nous sommes un service et aussi une banque, lui répondra Lionel Mage, une banque de proximité, une entreprise qui a un budget. Il y a actuellement 17 000 points de contacts, ils resteront aussi nombreux, mais une évolution va apparaître dans les trois ans qui viennent". Lionel Mage s'est déclaré très heureux d'inaugurer ce nouveau PAP qui va véhiculer l'image de Saint-Léger à travers le monde. Il rappelle que le premier PAP lancé en Maine-et-Loire a été celui de Doué-la-Fontaine en 1999, "depuis, plus de 100 enveloppes inédites ont vu le jour et 700 000 ont été vendues". Même phénomène que pour les flammes, des collectionneurs appelés envelopillystrophiles se les arrachent, ce sont des œuvres d'art.

Pascal Chollet, directeur de la poste saint-Iégeoise, a dit sa satisfaction de l'initiative "commencée avec la flamme postale, c'est la suite logique mais il fallait y penser".

 

Marie-Juliette Tanguy, conseiller régional et maire, Nadeige Beaujeon,
Lionel Mage, Pascal Chollet, Maurice René et Jean-Paul Olivarès

 

Les enveloppes sont arrivées début octobre, il en reste 2 500 sur les 5 000 commandées, elles sont vendues à la poste et au tabac-presse : 0,80 l'unité, 6, 04 les 10, normales ou spéciales (celles qui portent la mention "Forum des Associations du 4 décembre 2004").

 

 

 

 

 

 

 

http://www.stleger.info