tudio
 éo

 

 

les retrouvailles
des Saint Léger

 

Dès 2005, l'ami Dédé, de St Léger sous Cholet, avait voulu profiter de sa retraite pour poster sur Internet les meilleurs moments de nos retrouvailles. Il a travaillé dur pour mixer K7 VHS et DVD et en dégager la substantifique moelle. Le voici ici, à St Léger en Gaume, la main en écho.

 

"Cher André,

Nous t’appelions Dédé. C’était le signe, bien affectueux tu le sais, que tu étais des nôtres.
Venu d’une autre vie, à peine installé à St Léger pour – qui sait ? – te reposer, tu avais vite, appareil photo ou caméra à la main, voulu nous imprimer sur pellicule, bien sûr parce que tu y excellais, mais aussi certainement parce que tu savais que nous sommes de passage et qu’il convient, de temps à autre, d’arrêter le temps.
Du Comité des Fêtes aux Amis de Léo, tu as été de bien des fêtes. Il faut dire que tu les adorais, les fêtes, et toute la vie et la folie qui vont avec !

Un jour sombre, le Crabe est venu te ronger et tu t’es bien battu. Tu savais que le combat serait rude et tu t’y employais, avec tes fanfaronnades et ta superbe.
Tu étais encore avec nous il y a peu, debout, à dérouler des fils ou brancher un ampli.
Lorsque tes forces ont refusé de t’accompagner, à une soirée où tu n’es pas venu, les Amis de Léo t’ont écrit deux ou trois ou quatre mots de soutien.
"A mettre dans les archives" as-tu dit en recevant le bout de papier.
Pudique, toujours.

On vient te faire, cher André, un très amical coucou. Une photo, en quelque sorte, pudique elle aussi, et qu’on va garder avec nous.
T’inquiète pas, Dédé. Nous veillerons à l’essentiel : qu’Eliane garde son plus joli sourire, celui qu’on lui connaît."

Les Amis de Léo de St Léger sous Cholet - décembre 2007

 

En 2013, l'ami Déva, de Boissy St Léger, reprend le travail de Dédé et l'amplifie.

Vous trouverez ci-dessous les différentes vidéos de nos rencontres.

Souvenirs souvenirs...

 

St Léger sous Cholet

1996

St Léger près Troyes

2009

  

 

http://www.stleger.info